Lieu : Sainte Mère Eglise - Date : du 21/02/2023 au 27/06/2023
A partir de mars 2023, le 3ème vendredi de chaque mois, sera proposée à de petits groupes (4 à 12 personnes) une visite exceptionnelle des réserves de l’Airborne Museum en complément de la visite du musée. En compagnie du conservateur, les visiteurs découvriront certains des objets non-exposés.
Qui n’a jamais été intrigué par ce qui pouvait bien dormir dans les réserves d’un musée?
L’imagination est souvent piquée au vif lorsque l’on parcourt les couloirs et les salles de ces établissements, aussi bien par ce que l’on y voit, que ce que l’on n’y voit pas. Peut-être que dans les réserves se trouvent des objets formidables, qui ont juste la malchance de ne trouver place nulle part dans l’exposition du musée, pour des raisons inconnues? Quelle histoire peuvent-ils bien raconter, eux qui n’ont habituellement pas l’occasion de la partager aux visiteurs?
Cette découverte d’une durée de 30 minutes pour un groupe de 4 à 12 personnes maximum, guidée par le conservateur de l’Airborne Museum, donne l’occasion à chacun des visiteurs de poser des questions et surtout d’obtenir des réponses.
Les échanges prouvent une fois de plus que la petite histoire s’inscrit dans la grande et qu’elle a souvent changé le cours des choses. Le poids total de l’équipement, la distance réduite du saut en parachute, ou encore les spécificités de certaines pièces d’équipement font partie des explications apportées
Cette nouvelle offre s’inscrit dans les « Expériences Normandes » mises en valeur par Normandie Tourisme afin de découvrir autrement la Normandie.
Informations pratiques
- 14,90 € par adulte (visite du musée + réserves)
- 10 € par enfant (visite du musée + réserves)
- 4 personnes mini – 12 personnes maxi par groupe pour la visite des réserves
- Réservations sur le site de l’Airborne Museum ou celui de Normandie Tourisme
- Pour toute demande d’information, contacter infos@airborne-museum.org
- NB: La visite des réserves ne peut s’effectuer que suite à la visite du musée en lui-même. Il n’est pas possible de venir uniquement pour effectuer la visite des réserves.