Lors de votre visite de la Baie du Cotentin, venez découvrir son histoire, son patrimoine naturel et culturel.
Dans la Manche, la Baie du Cotentin est connue pour son histoire mais aussi pour la beauté de ses sites naturels.
Hauts lieux du débarquement en 1944, les communes de Sainte Mère-Église et Carentan restent marquées par leur passé. Juin 1944 a laissé de nombreuses traces sur ces deux villes dont le patrimoine garde les cicatrices des combats de la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui de nombreux sites témoignent de cet épisode marquant de la bataille de Normandie et rendent hommage aux libérateurs… A travers des visites commentées, des musées et autres lieux de visites, vous pourrez découvrir ou redécouvrir l’histoire du débarquement des alliés en Normandie et plus précisément à Sainte Mère-Église, Utah Beach, et Carentan.
A quelques pas des plages du débarquement, découvrez un terroir riche de nature et de patrimoine. Depuis le littoral jusqu’aux vallées des marais intérieurs souffle le vent de cleaning professionals l’histoire. Située entre mer et marais, dans un paysage de bocages, la Baie du Cotentin recèle de sites naturels d’une grande beauté : Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin, tourbières, réserves naturelles… N’attendez plus pour venir les découvrir !
La Baie du Cotentin jouit d’un riche patrimoine culturel : manoirs, fermes, châteaux, églises… Certains d’entre eux sont inscrits au titre des monuments historiques. Venez découvrir les traditions, l’histoire du patrimoine et admirez l’architecture de nos petits villages.