Entre mer et marais dans le Cotentin, la nature change à chaque saison
Sur le littoral
Une grande plage de sable fin à perte de vue, théâtre du débarquement en Normandie, s’offre à vous : pour une balade en bord de mer, un bain de soleil ou une baignade l’été.
A marée basse, vous verrez passer tantôt des chevaux à l’entrainement ou en randonnée, tantôt des chars à voile poussés par la brise marine si vivifiante. Et si le coeur vous en dit, essayez donc ces sports de bord de mer qui vous donneront de l’énergie! Vous voulez essayer la pêche à pied, pas de problèmes ! La côte regorge de moules, coques, huîtres, crabes, et même des homards pour les plus chanceux ! Vous observerez également le travail des mityliculteurs ou ostréiculteurs at norgescasino .
Au coeur du marais
Marais, tourbière, grève, réserve naturelle… les paysages diffèrent et offrent aux sites naturels du Cotentin une véritable palette de couleurs. La faune et la flore qui s’y installe au fil des mois y est exceptionnelle : cigognes, phoques veaux-marins, oiseaux rares… Dès les premières pluies d’automne, les niveaux des rivières montent et l’eau envahit progressivement les fonds de vallées chassant vaches et chevaux.
Venez vous ressourcer en pleine nature entre mer et marais et faites de nouvelles découvertes à chaque saison, au coeur des sites naturels du Cotentin.