Vous roulez sur la N13 depuis un moment, amateur d’histoire, une halte s’impose au cœur de ce village normand à la renommée mondiale.
Au cœur du Parc Naturel Régional des marais du Cotentin et du Bessin, Sainte-Mère-Eglise est le premier village à avoir été libéré de l’occupation allemande le 6 juin 1944, par les parachutistes américains.
John Steele, du haut du clocher, veillera à ce que l’on vous réserve le meilleur accueil !
Pour en apprendre plus sur l’histoire du débarquement allié, prenez la direction du Airborne Museum. Grâce à ce musée immersif, vous serez plongés dans la vie d’un parachutiste américain lors du débarquement. Et pour connaître l’histoire agricole de la région, poussez la porte de la Ferme-musée du Cotentin.
Nombreux commerces de proximité, restaurants et hébergements sont là pour vous. Profitez de votre pause pour découvrir les spécialités locales : biscuits, bières, chocolats…
- Se renseigner sur Sainte-Mère-Église
|
|
______________________________________________________________
Vous ne connaissez pas les Villages Etapes ?
Véritable alternative aux aires de services, un Village étape vous propose de faire une halte en toute tranquillité dans un cadre agréable.
Des communes qui vous garantissent tous les services et équipements dont vous avez besoin sur votre trajet. En déplacement professionnel ou sur la route des vacances, c’est le petit rien qui fait toute la différence !
Le Village Étape ne dépasse pas 5 000 habitants et s’attache à conserver son caractère de village.
______________________________________________________________
- À voir ici :
• L’église
• La Borne 0
• Le Airborne Museum
• La ferme-musée du Cotentin
• Le Parc Naturel Régional des marais du Cotentin et du Bessin
- Parking voiture
- Parking camping-cars & services.
- Se loger
- Se restaurer
©office_tourisme_baie_cotentin_Cauchard & CD50